Personal tools
Se connecter S'inscrire

Librairie "A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs"

Librairie "A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs" - Rue des Bourguignons 4 - 1870 Monthey- La lecture en fête à Monthey !

Idéalement située, au cœur de la cité montheysanne, la librairie « À l’Ombre des Jeunes Filles en Fleurs » œuvre avec panache et enthousiasme à la diversité et à la vitalité du centre-ville. Adresse incontournable et essentielle, lieu de rencontres et de convivialité, la librairie de Cédric Giovanola agite, chahute et stimule depuis 10 ans déjà le vénérable chef-lieu chablaisien.
Embarquement immédiat ! Les Jeunes Filles en Fleurs, en quête d’aventures et d’évasion, vous convient au plus fabuleux des voyages.

Pour tous les goûts

Que vous soyez férus de littérature classique, de romans contemporains, de thrillers anglo-saxons, de biographies, de guides touristiques, d’ouvrages culinaires, artistiques, historiques, etc. , nul doute que vous trouverez votre bonheur sur les étagères richement dotées de la librairie « À l’Ombre des Jeunes Filles en Fleurs ».

 

l'équipe "des jeunes filles..."

 

Porté par la curiosité et l’entrain de Cédric Giovanola, l’assortiment, méthodiquement et passionnément composé et choisi, se veut reflet des multiples et diverses facettes du livre ; une porte ouverte sur notre monde et sur l’ailleurs. Aussitôt le seuil franchi, vous voici alléché par les subtiles saveurs de l’Asie et autre curry indien ou épices marocaines (un coin-cuisine abondamment garni présente également les grands chefs bien de chez nous), ou encore arrosoir et râteau en main dans le rayon jardinage. quand bien même seriez-vous brimé par les règles hermétiques de Madame Grammaire, aussitôt vous seriez réconforté par la bonhomie rassurante de Bécassine et des Barbapapas.

Comme Alice, passez de l’autre côté du miroir

Chevauchant le balai de la sorcière Camomille, retrouvez-vous désormais transporté au pays des monstres poilus, des renards roublards et des fées en chocolat. Le livre pour enfants est en effet fortement représenté et constitue d’ailleurs le pôle central de la librairie : contes et comptines classiques ou contemporains, collections éternelles et albums malicieux, romans, documentaires éducatifs et captivants…

Couleurs et poésie se tissent et s’entremêlent, installent l’enfant dans le jardin bigarré de Loulou le Pou ou le salon de Max et Lili. Comme ces derniers, de nombreux personnages partagent le quotidien des tout-petits, atténuant leurs inquiétudes et angoisses. Aux petits tracas et aux grandes questions, un livre, bien souvent, renferme la solution. Enfin n’hésitez pas à réclamer, auprès de notre jeune libraire, les lectures hilarantes de « Crotte des nez » ou des « 365 pingouins ».

Entre deux éclats de rire, les parents partiront à la redécouverte de leur harmonie intérieure à travers un vaste choix d’ouvrages de développement personnel, psychologie, médecines naturelles et bien-être. Jacques Salomé disserte avec Guy Corneau, Servan-Schreiber retrouve Boris Cyrulinik ; les plantes médicinales et les huiles essentielles parfument la réflexologie et la lithothérapie. Ainsi requinqué, vous voici désormais en mesure de « déplacer des montagnes »… et, pourquoi pas, de les gravir.

 

À l’assaut des sentiers valaisans

Un large éventail de topos et autres guides de randonnées vous est en effet proposé. Les publications du Club alpin suisse, notamment, rejoignent celles d’auteurs locaux. Mille et un itinéraires vous sont ainsi suggérés à travers les montagnes chablaisiennes, valaisannes et bien au-delà. D’autre part, de nombreux ouvrages relatifs à la faune et à la flore locales et autres traités de cuisine des plantes sauvages, vous permettront d’égayer vos balades. Tout pour passer automne et hiver, printemps et été en pleine nature !

Et la littérature ?

 

Les dernières parutions bien sûr, et, porté par son désir de rendre le livre financièrement accessible, Cédric Giovanola a considérablement élargi l’offre en format de poche, développant des collections jusqu’alors peu représentées à Monthey (10-18 et Babel notamment). Amateurs d’intrigues et de frissons, la librairie vous propose également de nombreux thrillers et romans policiers. Précipitez-vous sans attente sur la trilogie « Millénium » du Suédois Stieg Larsson, promesse de nuits blanches palpitantes.

 

Des montagnes de livres "à l'ombre des jeunes filles..."

 

 

Un service exigeant et personnalisé dans un espace pur et lumineux

Cependant, si le livre désiré venait à manquer, un service de commande efficace et compétent se chargerait de l’acheminer dans les délais les plus brefs. Autre atout majeur de l’enseigne : son local, spacieux et lumineux. Après deux déménagements, toujours pour plus d’espace et de confort, Cédric Giovanola semble désormais avoir déniché l’emplacement idéal. Le local, situé à l’angle de la rue des Bourguignons et de la rue Pottier, dispose par ailleurs de vastes vitrines que le jeune libraire, très soucieux de l’aménagement de sa boutique, décore avec soin et créativité.

les étagères chargées de livres "A l'ombre…"

Par ailleurs, pour habiter et animer ce lieu, la librairie organise, en collaboration avec le Théâtre du Crochetan, une saison de lectures articulées autour de personnalités montheysannes. Ces rencontres d’une grande convivialité vous permettent de découvrir les « figures » de notre bonne vieille cité sous un tout nouveau jour avant de trinquer à leur santé lors des fameux « apéros généreux » dont la réputation n’est plus à faire.


Alors, n’hésitez plus une seule seconde! Rentrez dans la danse et venez faire valser Les Jeunes Filles en Fleurs !

C.G.

Coordonnées

Librairie
"À l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs"

Rue des Bourguignons 4
1870 Monthey

Tél./Fax. : 024/471.06.17

Formulaire de contact

Horaires d'ouverture

Lundi de 9h30 à 12h et de13h30 à 18h30
Mardi à vendredi
de 08h30 à 12h et de 13h30 à 18h30
Samedi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h00

Plan d'accès

 

 
Solution Solgema Solution par Martronic SA
Création de votre site internet eCommerce