Personal tools
Se connecter S'inscrire

Crêperie Bretonne « La Bigoudène »

Crêperie Bretonne « La Bigoudène », Avenue des Alpes 3 à Monthey - 024 471 41 01 - Un bol de cidre, une bonne crêpe et vive la Bretagne ! Mesdames Paula & Helena on le plaisir de vous recevoir!

Une crêperie de Bretagne à Monthey

La crêperie « La Bigouderie » vous fait voyager et vous emmène en Bretagne avec ses authentiques crêpes bretonnes, ses cidres, son chouchen, ses bières bretonnes et sa patronne en provenance directe de l’ouest de la France ! Car si le patron est bien Suisse, sa moitié, la meilleure disent les clients, est une Bretonne qui a ramené dans son baluchon des recettes de famille de pâtes à crêpes et à galette. C’est ce qui fait que les galettes et les crêpes de la Crêperie Bretonne « La Bigouderie » sont si bonnes et fleurent si bon la Bretagne !

Cidres, chouchen et bières bretonnes

La crêperie « La Bigouderie » vous propose aussi des boissons de Bretons. Le cidre bien sûr, sans lequel une galette ne serait pas une galette, mais aussi le chouchen. Là, certains cherchent… Mais qu’est-ce que le chouchen ? Tout d’abord, le chouchen n’est pas une faute d’orthographe. C’est un élixir qui nous vient de la nuit des temps et qui est très proche de son cousin, l’hydromel, vous savez, l’alcool de miel. Simplement, pour préparer le chouchen, les Bretons profitaient du moût des pommes qui avaient été pressées pour préparer le cidre, et s’en servaient comme agent de fermentation, ce qui rend le breuvage beaucoup plus fruité.
Enfin, vous pourrez déguster des bières bretonnes, qui après les bières alsaciennes, sont les meilleures au monde, même si ce jugement est influencé par l’auteur de ces lignes qui est plus habitué aux rives du Rhin qu’à celles de l’Atlantique.

Une crêperie gastronomique

Quand vous irez à la Crêperie Bretonne « La Bigouderie », vous serez surpris par le choix de la carte qui ne compte pas moins de 180 possibilités de galettes et crêpes. Mais en plus, selon les saisons, vous pourrez déguster des spécialités avec les produits du marché. Produits de la chasse, asperge, foie gras, fraise, abricot, etc., chaque saison a sa crêpe et sa galette. Une surprise d’autant plus agréable que l’accueil est des plus sympathiques et que vous ne manquerez pas de place, car la Crêperie Bretonne « La Bigouderie » est grande… très grande. Suffisamment pour accueillir des groupes et des bus de passage à Monthey.

Faire en encadré (m’en parler) JF

Le saviez-vous ?
En Bretagne, on distingue la galette de la crêpe.

La galette se prépare avec une pâte à base de sarrasin, appelé également blé noir. Comme la pâte est consistante et un peu craquante, elle est utilisée comme plat principal. En Bretagne, la galette n’est cuite que d’un seul côté, l’autre étant réservé aux accompagnements, en général salés, que l’on cuit avec ou à côté de la galette. Il suffit de lire la carte de la Crêperie Bretonne « La Bigouderie » pour comprendre la richesse des possibilités.

La crêpe se prépare avec une farine de froment. Plus onctueuse et plus légère, elle convient pour les desserts ou les en-cas sucrés. C’est en général cette recette que l’on utilise quand on fait sauter les crêpes à la maison.

Reservations Ici La Bigoudene.ch

Pour avoir la meilleure table

Coordonnées

Crêperie Bretonne « La Bigoudène »

Avenue des Alpes 3
1870 Monthey

Tél. 024 471 41 01

Formulaire de contact

Horaires d'ouverture

Mardi à samedi
de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 22h30

fermé les dimanches et lundis

Plan d'accès

 

 
Solution Solgema Solution par Martronic SA
Création de votre site internet eCommerce